• 24.04.2015
  • 13

J’ai réalisé ce DIY il y a déjà un bon moment, et je ne sais pas pourquoi je ne vous le présente que maintenant, si ce n’est que je ne voulais pas avoir deux DIY qui se suivent. Non non, je ne suis pas du tout rigide. Je crois qu’intérieurement c’était plutôt une excuse pour ne pas montrer ma tête. Le truc que je n’assume pas, mais alors pas du tout !

Alors je ne sais pas si vous avez déjà repéré le Casque Taylor RoseGold, j’ai l’impression qu’on le voit de plus en plus partout, mais la première fois que je suis tombée dessus, j’ai eu un coup de coeur comme j’en ai rarement ! Ce qui est d’autant plus bizarre parce qu’habituellement je n’aime pas trop tout ce qui brille, les paillettes et le blingbling (revenez !), mais ce casque ! Raaaaah, ce précieux !

DIY-casque-headphones

Autant le dire tout de suite, mes ardeurs ont très rapidement fondu comme neige au soleil quand j’ai découvert le prix. Alors forcément, le prix est plus ou moins équivalent à un casque avec une qualité de son digne de ce nom (parce que mine de rien, c’est un petit peu le but premier d’un casque.), mais mon portefeuille n’était pas du tout d’accord avec moi pour le coup.
Alors comme d’habitude, j’ai opté pour l’option DIY, en attendant de gagner au loto.

DIY-casque-étapes
Pour ce DIY il vous faut:

– Un casque blanc (ici trouvé chez HEMA)
– Une bombe de peinture métallisée (couleur cuivre pour ma part)
– Du masking tape ou un ruban adhésif de masquage.
– Optionnel: Pour donner un aspect bombé, j’ai utilisé deux protections murale pour porte qui ont exactement le bon diamètre !
– de la colle

Étape 1 :
Collez les protections sur votre casque.

Étape 2 :
Protégez bien toute la partie du casque que vous ne voulez pas bomber avec la bande adhésive, et n’oubliez pas le fil.

Etape 3 :
Dans un endroit aéré, et après avoir protégé tout ce qu’il y a autour de vous (le peinture en bombe ça va plus loin qu’on ne pense !), bombez une première fois les écouteurs.
Répétez l’opération 24 heures après quand c’est bien sec !
Laissez sécher, puis un petit conseil, passez une couche de vernis dessus pour que la peinture tienne plus longtemps.

Et voilà ! Vous n’aurez pas la qualité du son, mais vous aurez au moins un casque au look se rapprochant des merveilles tant convoitées !

DIY-casque_cuivre

Prochaine étape, je pimp mes écouteurs façon Ella B Rosegold !

13 Potins

    1. Malak

      Pas terrible… mais pour le prix, on ne peut pas vraiment se plaindre :)
      J’essaierai bien d’en trouver d’autres à customiser, mais pas évident de dénicher un casque blanc. Si tu trouves, je prends !

      Reply
      1. Malak

        Non mais en fait je raconte n’importe quoi, apparemment il y en a plein des blancs pas chers, je vais aller faire un tour à la Fnac pour en tester quelques-un ce week-end moi :D

        Reply
  1. Mathilde

    Coucou
    J’arrive un peu tard pour commenter mais je suis tomber sur ton article par hasard et j’adore le résultat, moi aussi je voulait un casque Frends mais le prix m’a refroidi !
    Je voulais te demander où tu avais acheté ta peinture cuivré et si il y en avait en un peu plus rose gold ?

    Reply
    1. Malak

      Je l’ai acheté dans un magasin de bricolage, mais à priori tu pourras en trouver aussi dans des boutiques de loisirs créatifs. Il me semble qu’il y avait plusieurs teintes cuivre, mais le rose Gold exact, ce sera pas facile à trouver :)

      Reply
  2. Kate

    Hello !
    Tout d’abord, j’adore ton blog, il est vraiment très chouette et tout les DIY que tu propose sont géniaux.
    Mais là, j’ai vraiment flashé sur ce casque !
    Le problème est que je ne trouve pas de protection murale pour porte, hors je trouve cela dommage de ne pas en mettre.
    Pourrais-tu m’indiquer où tu te les ai procurées ?
    Merci d’avance,
    Kate

    Reply
    1. Malak

      Merci Kate ! :)
      Alors pour les protections, je les ai trouvées dans un magasin de bricolage de style Leroy Merlin. Mais je ne trouve pas de lien sur le net…
      Mais c’est vraiment accessoire ceci dit, ça dépends de la forme de ton casque. Jette un oeil sur le net, tu as plein de casques blancs avec bords arrondis. Celui-là par exemple.

      Reply
  3. Léa

    Coucou ! Très bonne idée. Je n’y aurais jamais songé. Justement, mon casque qui marche toujours a besoin d’une seconde jeunesse. Je le vois déjà bien en coloris argenté. Merci beaucoup pour le partage.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *