• 13.05.2015
  • 12

La vitrine du Little Green Shop me faisait de l’oeil depuis quelques mois déjà… A deux pas de chez moi, et surtout à force de passer devant, je me demande comment j’ai fait pour passer à côté aussi longtemps avant de me décider à entrer.
Et encore, là vous ne voyez que la moitié de la vitrine. Parce qu’en vrai, elle est à l’image même de tout ce que j’aime, avec sa façade de maison de maître et son petit côté rétro… Mais impossible de l’immortaliser entièrement sans une voiture moche garée devant qui gâche tout.

Et passé la porte, on ne regrette pas son geste une seconde. Vous vous retrouvez plongés dans un univers qui marie déco rétro et végétation luxuriante, dans lequel vous pourrez vous installer confortablement pour déguster un thé, choisi parmi un choix gigantesque, ou repartir avec une plante pour laquelle vous aurez eu un coup de coeur.

_MG_6487_MG_6537

Chez The Little Green Shop, vous pourrez aussi déguster un lunch végétarien à midi et un brunch proposé les dimanche. Mais surtout, vous pourrez repartir avec n’importe quelle plante exposée, ou un bouquet confectionné dans le fond de la boutique à partir de fleurs qui sortent de l’ordinaire. Et croyez-moi, le choix est large : que vous soyez amateurs de fleurs, plantes verte, cactus ou succulentes, il y en a vraiment pour tous les goûts.

_MG_6569 _MG_6534 _MG_6527 _MG_6525 _MG_6521

Le shop est divisé en trois parties : le bar et le présentoir à plantes, où vous ne saurez trop où donner de la tête entres les boites à thés (plus de 40 variétés différentes !) ou les plantes qui vous font de l’oeil. Le week-end et à midi, le buffet propose un large assortiment de plats végétariens.

La deuxième partie est un appel au confort: avec ses murs d’un bleu profond, qui contraste avec les superbes moulures du plafond d’époque, et qui confèrent à ce petit lieu un peu plus de magie.
On n’hésite pas à s’attarder dans cette pièce habillée d’illustrations botaniques des temps anciens et de jolis meubles vintage.
Ici aussi, les plantes qui illustrent le décor sont à vendre, quelle que soit leur taille. Et il y a de sacrées belles bêtes !

La troisième partie est réservée aux fleurs: c’est ici que vous pourrez composer votre bouquet parmi un large choix de fleurs choisies avec soin que vous ne trouverez pas forcément chez n’importe quelle fleuriste, et pour un prix vraiment raisonnable !
Il est également possible de commander des compositions plus complexes pour n’importe quel évènement, vous bénéficiez alors d’une remise de 10% si vous commandez à l’avance.

Enfin, et parce que les beaux jours sont arrivés, c’est aussi le moment de profiter des rayons du soleil dans le joli jardin !

_MG_6520_MG_6568_MG_6518_MG_6579 _MG_6517 _MG_6515

Bref, et je crois que vous l’aurez compris: ce petit coin de paradis est un véritable coup de coeur.
Une petite pépite dans un quartier de Bruxelles que l’on aimerait bien voir se développer un peu plus.
Les propriétaires Nicolas et Sarah ont réussi le pari de combiner boutique de fleurs avec salon de thé, tout en créant un univers vraiment unique dans lequel on se perds avec plaisir. Et de beaux projets comme celui-là sont tellement rares à Bruxelles, qu’on n’a qu’une envie c’est de les encourager.

_MG_6512 _MG_6509 _MG_6501 _MG_6498 _MG_6491 _MG_6490 _MG_6556_MG_6489 _MG_6504

Infos pratiques:


The Little Green Shop
Fleuriste, épicerie fine & tea-room
Chaussée d’Alsemberg, 314
1190 Bruxelles


Ouvert du mardi au samedi, de 10:00 à 19:00
et le dimanche de 10:00 à 16:00
Lunch végétarien tous les midi de la semaine jusqu’à 14h30 & Brunch tous les dimanches jusqu’à 19h (mieux vaut réserver à l’avance !).

Suivez-les sur Facebook, Instagram ou Pinterest !

J’espère que cette petite visite vous a plu et vous aura au moins donné l’envie de pousser la porte de ce joli lieu.
J’en profite aussi pour vous remercier pour l’accueil que vous avez accordé aux deux derniers articles. Merci pour vos mots et vos encouragements qui me touchent beaucoup ! C’est toujours un plaisir de vous lire et de vous faire plaisir !

Alors je me demandais : ça vous dirait des petits workshops végétal dans un lieu comme celui-ci ?

12 Potins

  1. Caroline

    Quelqu’un m’en parlait encore hier, ce petit shop m’intrigue ! J’ai terriblement envie d’aller y faire un tour un de ces jours.
    Très belles photos en tout cas :)

    Reply
  2. Bobbie

    C’est absolument superbe ! Je suis jalouse que tu vives près d’un si bel endroit… J’adorerais y faire des photos, j’y passerais des heures :) Excellente journée à toi

    Reply
  3. Marine

    Quelle merveille ce joli shop ! J’aime beaucoup cette ambiance, cela donne un lieu très personnel je trouve, dans lequel on doit se sentir bien !
    Merci pour le partage !
    ▲Marine▲

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *