• 05.10.2012
  • 11

Halloween, j’adore. Pas forcément la fête en soi, mais le folklore qui tourne autour. Et puis en bonne amatrice de films d’horreur (eh oui, ça arrive), et de petits trucs mignons à base de têtes de mort, il faut avouer que Halloween, c’est quand même plus amusant que la fête de la Toussaint sous la pluie.
Et puis surtout, c’est l’occasion pour moi de concocter des cupcakes un peu moins girly que d’habitude !

Pour l’occasion, je ressors donc ma bonne vieille recette de cupcakes au chocolat, avec son glaçage au cacao, plus léger que la traditionnelle crème au beurre et au chocolat noir.
En parlant de crème au beurre, il faudra d’ailleurs un jour que je trouve la recette ultime. Parce que les cupcakes c’est bien joli, mais la crème au beurre c’est très vite écœurant. Et rien que ça, ça vous gâche tout le plaisir.

Spooky Cupcake

Halloween spooky cupcake

Pour ce qui est de la décoration, j’ai réalisé les petites croix et les barrières de cimetière en fondant. Idem pour les petits fantômes, déposés sur des petits Cuberdons.
Mais vous pouvez utiliser n’importe quel bonbon en forme de cône.
L’idée (géniale) des petits fantômes est repiquée du blog a baked creation. (en anglais)

dead cookie

Quant au pauvre petit « gingerman », je reviendrais sur sa recette à l’occasion d’un autre post :)
Bonne dégustation et bonne fête d’Halloween (en avance) !

Imprimer la recette
[recipe]

Pour clôturer ce post, je vous laisse avec une petite vidéo, pour apprendre à déguster un cupcake comme un vrai gentleman (attention, vous risquez de hurler) :

11 Potins

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *