Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, mais je suis très chocolat. Chez moi, c’est vraiment par période. Je peux rester des mois à le bouder, et d’autres où je suis prise d’envie de chocolat au point d’avaler deux tablettes entières en un clin d’oeil.  Je pourrai mettre ça sur le compte du froid, mais là c’est plutôt le contraire. On va dire que c’est dû à un manque de magnésium !

tartelette_glacée_a-chocolat_et_biscuits_rose_02

Pour changer des tartelettes traditionnelles, et parce qu’il fait chaud, j’avais envie de quelque chose de vraiment frais. Qui se déguste à peine sorti du frigo.  Cette tartelette glacée au chocolat, c’est exactement ce qu’il me fallait !

tartelette_glacée_a-chocolat_et_biscuits_rose_04

Par contre, je ne vous raconte même pas la galère pour réaliser les photos d’un dessert glacé, quand à 8h30 du matin, il fait déjà 24°C dans ma cuisine. Entre le chocolat qui fond et la crème chantilly qui retombe en 30 secondes, c’est un peu la course contre la montre !

tartelette_glacée_a-chocolat_et_biscuits_rose_03

Pour réaliser cette recette, vous n’aurez point besoin de four, juste d’un congélo (le frigo, ça marche aussi). Vous pourrez ensuite l’agrémenter comme moi de crème chantilly, de fruits rouges de saison, de coulis de framboise… Faites parlez vos envies et votre gourmandise !

Imprimer la recette

Tartelette glacée au chocolat et biscuits roses

Par Malak Publié: juin 12, 2013

  • Portions : 4 tartelettes (4 Personnes)

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais je suis très chocolat. Chez moi, c'est vraiment par période. Je peux rester des …

Ingrédients

Etapes

  1. Commencer par mixer les biscuits roses. Ajouter le beurre fondu et continuer à mixer jusqu'à obtenir une pâte rose.
  2. Répartir la pâte dans les cercles à pâtisserie et bien tasser. Placer au réfrigérateur pendant une heure.
  3. Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis laisser refroidir. Chauffer 2 cuil. à soupe d'eau avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit fondu (sans le caraméliser.) Fouetter 1 oeuf entier avec 2 jaunes d'oeuf. Ajouter progressivement le sucre tout en fouettant.
  4. Monter la crème liquide en chantilly. Ajouter le chocolat et mélanger délicatement, puis ajouter le mélange d'oeufs et de sucre. Garnissez les moules à pâtisserie du mélange au chocolat jusqu'à ras bord, puis replacez au réfrigérateur pendant 5 heures minimum.
  5. Au sortir du frigo, décorez vos tartelettes de poudre de biscuits roses et agrémentez de crème chantilly, de fruits rouges, ou de coulis de framboise, selon vos envies ! Dégustez aussitôt.

13 Potins

    1. Malak

      Héhé oui, sauf qu’en janvier j’ai envie de tout sauf de glacé ^^
      Je vais devoir apprendre à m’organiser autrement, genre aussi préparer les posts de Noël en Août.

      Reply
  1. Géraldine // beautyarchi

    Magnifique ta recette ! Je suis fan de tes couverts également !
    Le chocolat, c’est vraiment par période, parfois j’adore en manger midi et soir et à d’autres moments, je n’en prends plus pendant des semaines… c’est mon taux de magnésium qui doit gérer tout ça ^^
    Bon week-end !

    Reply
    1. Malak

      Je vois que je ne suis pas la seule à gérer mon taux de magnésium à coup de chocolat !
      Pour les couverts, c’est juste du masking tape posé dessus ;)

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *