• 09.08.2013
  • 21

Aujourd’hui, c’est en Thaïlande que je vous emmène. A la découverte savoureuse du Yam Nua, la salade de boeuf originaire de Phuket.
Le temps s’est rafraichi, mais  j’ai tellement pris l’habitude de manger frais ces derniers jours, que je ne peux plus m’en passer ! Et cette recette, par temps chaud, c’est tout simplement l’idéal !

Yam_nua_salade_de_boeuf_thai_03

Au menu, tous les ingrédients qui font de ce plat un mélange savoureux ! Des produits frais ciselés, et une petite sauce typiquement Thaïlandaise qui rehausse le goût des aliments.
Et puis ce qu’il y a de bien avec la cuisine Thaï, c’est qu’il n’y a pas de règles.  Chaque recette peut-être adaptée selon les goûts. A force de la faire et la refaire, j’ai au fur à mesure adapté la recette en ajoutant ou retirant certains ingrédients, pour parvenir à quelque chose qui me plait vraiment !

Yam_nua_salade_de_boeuf_thai_04

Cette recette peut tout aussi bien être réalisée avec du poulet (mais je lui préfère une belle pièce de boeuf saignant). Quant à la quantité des ingrédients, je vous avoue que je le fais un peu au pif, mais j’ai plus ou moins calculé les proportions cette fois-ci, pour vous partager la recette.
D’ailleurs, en fonction des personnes, je met plus ou moins de piment (voire pas du tout), ce qui n’enlève rien à sa fraîcheur et son piquant, la sauce étant déjà assez relevée.
Un plat consistant, à accompagner avec du riz au jasmin.

Yam_nua_salade_de_boeuf_thai_05

Et n’oubliez pas que vous avez encore jusqu’à ce soir pour participer au concours pour remporter une sangle d’appareil photo !

21 thoughts

  1. Pingback: Yam Nua, salade de bœuf à la thaï | Un siphon fon fon...

  2. Pingback: Les coups de coeur de la semaine #14

  3. Pingback: 7 bonheurs par semaine 25/52 | Et Dieu Créa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *