Chaque été c’est pareil, on se retrouve avec l’embarras du choix en matière de fruits, sans forcément savoir que faire avec ce qui nous est proposé sur les étals des marchés.
Prenez la rhubarbe. Autant c’est un fruit (? Je crois ?) que j’adore en confiture ou en compote, mais à part ça, il traine sur les étals, et rare sont les personnes qui en achètent j’ai l’impression. Alors que bien associé, c’est un pur régal la rhubarbe !
J’en ai donc profité pour préparer une Pavlova toute douce, juste relevée ce qu’il faut par la pointe d’acidité qu’offre la rhubarbe et une note de fraicheur avec quelques pointes de menthe. Et avec la chaleur qu’il fait ses temps-ci, ça passe tout seul ! Une tuerie !
Et puis si vous voulez épater la galerie, une Pavlova ça en jette toujours quand viens le moment du dessert.
Pour la meringue, mon four étant merdique capricieux (ça m’éneeeeeerve), j’ai dû m’y reprendre à deux fois et surveiller la cuisson toutes les 10 minutes. Pour finalement obtenir quelque chose de craquelé (ouin), mais à point quand même. C’est à dire sec au touché et lééééégèrement fondant à l’intérieur.
Pour la chantilly, pour être certaine de la réussir à tous les coups, j’utilise de la crème à 40% (oui chuis une comme ça moi, j’ai pas peur du gras)
Quant à la présentation, je me suis lancée dans une déco kitsh-mais-pas-trop, pour l’hommage à la danseuse Anna Pavlova (qui serait à l’origine de ce dessert).
J’aurai volontiers rajouté plus de petits éléments du genre mini oiseaux blancs ou vaisselle à l’ancienne mais je sais pas, j’ai envie de faire dans le dépouillé en ce moment. Et le petit ruban rose habillait juste ce qu’il faut.
Une recette à tester si vous avez un peu de temps devant vous. Et surtout, l’occasion d’acheter de la rhubarbe !
D’ailleurs, vous en achetez vous ? C’est quoi vos recettes de rhubarbe à tester absolument d’après vous ?
Magnifique ta pavlova !
Ta pavlova est superbe ! C’est une recette que j’ai envie de tester depuis longtemps mais pour le moment la flemme l’a toujours emporté ^^ J’adore la rhubarbe et j’en achète assez souvent, notamment chez picard. J’en fais des compotes (avec des pommes), des tartes (avec des fraises), des petits chaussons, et tout récemment une sorte de tiramisu. je suis accro à son côté acidulé :)
Merciii ^^
Tu me donnes des idées avec tes associations de rhubarbe ! Le tiramisu, je suis très curieuse du résultat que ça peut donner :)
Ah la pavlova, c’est délicieux ! Très belle association que celle de la rhubarbe et de la fraise.
Bravo !!
mes 3 mots préférées réunis dans le titre de ta recette! autant te dire que ça me tente à mort!
Ca a l’air juste teeellement bon ! Je raffole des fraises ! Mais je ne suis pas dingue de la rhubarbe, contrairement aux autres, ahah xD
wahoo les photos ! =D
Hum j’adore la Pavlova, j’avais fait ma meringue à la vanille une pure merveille ;-)
Elle a l’air délicieuse ta pavlova. Je n’ai jamais cherché à en réaliser une, maintenant que j’ai la recette, je pense que ca va bientôt être présenté à mes futurs invités :)
Sinon chez moi la rhubarbe c’est toujours utilisé de la même façon, soit en gateau soit en crumble. Je n’ai jamais trouvé d’autres recettes me permettant de l’utiliser !
Marine
Magnifiques photos et recette très gourmande!!
Pas encore fais de pavlova!
De mon coté, je fais une confiture fraises/rhubarbe mais surtout une tarte à la rhubarbe meringuée!
Belle journée :)
Sandrine
http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/
Tes photos sont magnifiques et ça m’a vraiment trop donné envie de me lancer dans ta recette! C’est rare de voir de des blogs de cuisine avec de si jolies photos…félicitations!
Merci ! <3
Vraiment trop belle ta pavlova !!
Un dessert frais à souhait !
Ca me donne franchement envie de retenter l’expérience, mais j’attendrai peut être un peu pour la faire aux saveurs de l’automne…
@+
Huuum ça donne faim!
Je l’essayerais en adaptant aux fruits d’hiver :)
Pingback: MES LIVRES - COOK&BLOGS - Petits Béguins