De temps en temps, et surtout quand il fait un froid de canard comme maintenant, il n’y a pas de mal à s’exploser l’estomac se faire plaisir, avec une bonne dose de chocolat absolument indécente.

Vous me direz, un chocolat chaud ce n’est pas ce qu’il y a de plus difficile à faire. Oui, mais agrémenté de quelques épices bien choisies et autres gourmandises absolument pas sages du tout, vous obtenez une boisson qui sort un peu de l’ordinaire et qui réconfortera n’importe quelle grise soirée d’hiver.
Quelques ingrédients comme la cannelle, le sucre roux, voire un soupçon de piment d’Espellette ou d’Amaretto, et ça change tout !

Et la cerise sur le gâteau, c’est évidemment la dose de chantilly et les marshmallow, histoire de ne pas faire les choses à moitié. Quitte à se faire plaisir et donner dans le sucre, autant y aller à fond, après tout, on n’en est plus à ça près. A savourer au coin du feu pour celles qui ont cette chance, ou sous la couette pour les autres !

chocolat_chaud_04

chocolat_chaud_03

chocolat_chaud_02

Le must, c’est que ce petit plaisir est prêt en quelques minutes. Si après ça, vous avez encore des envies de chocolat, je ne peux plus rien pour vous :)

Imprimer la recette

Chocolat chaud pas sage du tout

Par Malak Publié: janvier 20, 2014

  • Portions : 2 tasses (2 Personnes)
  • Préparation : 5 mins

Une boisson chaude pour les longues soirées d'hiver, à agrémenter selon les goûts.

Ingrédients

Etapes

  1. Commencer par chauffer doucement le lait dans une casserole. Lorsqu'il commence à bouillir, baisser le feu et ajouter le chocolat en morceaux, sans cesser de remuer. Ajouter le sucre roux et si vous le souhaitez, l'Amaretto (ou l'alcool de votre choix) Continuer à remuer la préparation jusqu'à ce que le chocolat ai complètement fondu.
  2. Retirer le chocolat du feu et le verser dans les tasses. Ajouter ensuite les gourmandises que vous préférez et selon vos goûts : chantilly, marshmallows, et saupoudrez de piment d'Espelette, cacao, et/ou cannelle. Dégustez !

chocolat_chaud_05

Découvrez d’autres versions tout aussi gourmandes chez Carnet Prune et Mme Gâteau.
Et vous, votre chocolat, vous le dégustez de quelle façon ?

PS : visiblement, petit problème avec les commentaires depuis la mise à jour de WordPress. Patience, le temps de trouver le bug et de le corriger !

26 Potins

  1. Pingback: Au hasard de la toile #12 | Carnet de Shopping

  2. Marie

    Mmmm! J’adore le vrai chocolat chaud comme ça :D
    Il a vraiment l’air délicieux :p
    J’avais juste une petite question concernant votre vaisselle; ça fait quelque temps que j’essaye de trouver des verres de ce genre mais sans grand succès :/ alors je me demandais où vous vous les étiez procurer :)
    Bises,
    M.

    Reply
    1. Malak

      Merci Marie :)
      Pour les tasses, si je me souviens bien elles proviennent de chez Hema, mais je ne sais pas si ils en produisent encore. Il me semble qu’il y en avait aussi des plus ou moins similaires chez Ikea.

      Reply
  3. Mademoizelle Dreamily

    J’en avais fait un de ce genre alaaaala c’etait un delice mais j’avoues que le mien etait un peu trop chargé! Bon en tout cas pour te dire que j’adooore le design de ton blog ! Tres jolie! Et j’adorele contenue aussi parce que j’adore manger

    Reply
  4. Pingback: But baby it’s cold outside | Le Journal de Mimi et August

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *