Ma maman et moi, c’est une longue histoire d’amour. Si vous avez la chance d’avoir une maman avec laquelle vous avez envie de partager de bons moments, rien de plus normal que de la gâter lors de sa fête (et à n’importe quelle occasion d’ailleurs !).
On se fait pardonner les colliers de nouilles de notre enfance, et on se bouge le popotin pour lui concocter quelque chose qui lui fera plaisir à coup sûr !

fête_des_mères_chocolats_pralines_origami_box_4

Si votre maman est du genre gourmande, voici une recette toute simple de pralines maison, que vous pourrez présenter dans sa jolie boîte en Origami. Quand je dis toute simple, c’est parce que la recette est réellement facile et rapide à faire. Pour la boîte en Origami c’est pareil, sauf qu’il vous faudra un petit brin de patience en plus.

fête_des_mères_chocolats_pralines_origami_box_2

Les petites pralines ont une base en chocolat noir (le chocolat que je préfère), et sont fourrés au praliné. Je vous donne la recette complète plus bas. Le praliné a également l’avantage de très bien se conserver au frigo. Vous pouvez donc en garder de côté pour tout un tas d’autres pâtisseries.

fête_des_mères_chocolats_pralines_origami_box_3

Pour la boîte en Origami, vous aurez besoin en tout de 8 carrés de papier. 4 pour la base, et 4 pour le couvercle. La boîte sur la photo est réalisée à partir de carrés de 21cm, mais vous pouvez opter pour des feuilles plus petites.
Le modèle n’est évidemment pas de moi mais de Tomoko Fuse (je n’ai pas encore le diplôme d’ingénieur qui me permettrai d’imaginer ce genre de truc). Vous trouverez une vidéo explicative pour sa construction à la fin de cet article. Le truc en plus et qui est vraiment chouette, c’est qu’il est possible de varier les modèles de couvercle à partir des mêmes formes ! J’ai choisi la variante 2.
Evitez quand même le café avant de confectionner votre boîte, histoire de ne pas la finir en confettis ;)

fête_des_mères_chocolats_pralines_origami_box

Prenez soin de vos mamans !
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec l’étape 2 du canapé en palettes (oui, enfin !!)

Et n’oubliez pas que vous avez jusqu’au 31 mai pour participer au concours 25 nuances de mets !

Imprimer la recette

Petits chocolats au praliné

fête_des_mères_chocolats_pralines_origami_box_4

By Malak Published: mai 26, 2013

  • Portions : Pour 20 petits chocolats
  • Préparation : 60 mins
  • Cuisson : 10 mins
  • Prêt en : 1 hr 10 mins

Une petite recette rapide et facile à faire.

Ingrédients

    Etapes

      Tuto pour la boîte en Origami, d’après Tomoko Fuse :

      Check this

      11 Potins

      1. Sandrine | Fraise Basilic

        Je suis sure qu’elle a adoré l’attention ! (moi à sa place j’aurai aimé avoir des petits chocolats…) et j’aime bien le pliage même si je suis pas sure d’être assez patiente pour ce genre de choses !
        J’ai eu droit à un joli set de table que ma fille avait déjà ouvert parce qu’elle trouvait que je m’étais trop de temps à venir l’ouvrir :)

        Bonne soirée à toi :)

        Reply
        1. Malak Post author

          ça m’a tout l’air d’être un sacré caractère ta fillette ;) Tu n’as plus qu’à attendre encore quelques années pour espérer de jolis cadeaux et lui donner le goût de la cuisine (mais ça, je ne m’inquiète pas trop pour son avenir culinaire, avec une maman comme toi).
          Des bises !

          Reply

      Leave a Reply

      Your email address will not be published. Required fields are marked *

      Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>