Il y a longtemps que je ne vous ai plus proposé d’article découverte, il était donc temps d’y remédier ! Et je suppose que vous êtes comme moi, mais le soleil qui pointe ENFIN le bout de son nez, me donne envie de verdure,  de nature et de me rouler dans un champs de fleurs !
Pour l’occasion, je vous ai concocté une petite sélection autour de ce thème, pour décorer son balcon, sa terrasse ou son jardin, si vous avez la chance d’avoir accès à l’extérieur. Pour les autres, on se console et on fait fleurir son intérieur !

#1 Customiser ses pots de fleur.

img_0488-9

neondipped-9

A l’intérieur comme à l’extérieur, j’adore l’idée d’habiller ses pots en terre cuite ! Avec ou sans formes géométriques, on en profite pour foutre du fluo partout ;)
Un premier DIY sur le blog Miss Renaissance et un autre sur le blog Armelle blog (en anglais)

#2 L’idée de génie : le crayon à planter

d80ee89c75af5bac92568388cb0005fd_large

Je crie au génie, voilà, rien que ça. Non mais c’est vrai, on a TOUS des bouts de crayons qui trainent, et dont on ne sait que faire, parce que se servir d’un petit bout de crayon taillé jusqu’à la base, ben c’est pas pratique. Alors l’idée du crayon contenant une petite graine, qu’on plante lorsqu’on est arrivé au bout, c’est purement et simplement génial ! D’autant qu’ils proposent toute une gamme de plantes aromatiques, à découvrir sur leur site.
Pour acheter ce crayon magique : Plant your pencil

#3 Des fleurs dans les cheveux.

diy_floer-crown

Des fleurs, des fleurs, des fleurs ! Y’a pas de raison que seules les mariées y ai droit ! Moi aussi je veux pouvoir me la jouer « La petite maison dans la prairie » et gambader pieds nus dans l’herbe avec des fleurs dans les cheveux.
Le DIY complet sur le blog de Kelli Muray (en anglais)

#4 Le joli centre de table de By Plou

ChapeauMelon_03

On continue dans les fleurs avec un joli centre de table proposé par By Plou. Se servir d’un chapeau melon, il fallait y penser :)
Le DIY sur le blog de By Plou

#5 Une petite jardinière à faire soi-même

hexagonplanter_finished_closeupvertical_wording_800

Un autre DIY pour habiller la table du jardin cette fois ! Une jardinière en bois, avec des motifs géométriques, tout ce que j’aime.
Le DIY complet sur le blog de Pepper Design (en anglais)

#6 Une jolie déco de table pour garden party

geometric-table-runner-sarah-park20130520_75

Pour rester dans la déco de table, une autre idée très jolie pour une garden party ou un mariage, réaliser un centre de table avec des formes géométriques en papier. J’adore !
Le DIY complet sur le blog Ruffled (en anglais)

#7 Une petite plante autour du cou

il_570xN.292661743

Les pendentifs à petite plante, vous connaissez ? Je les trouve tellement mignons et raffinés ! Et j’adore l’idée de porter une vraie petite plante autour du cou. Par contre, faudrait pas l’oublier dans la boîte à bijoux.
Le pendentif sur la boutique Etsy de Wearable Planter

#8 Se fabriquer une guirlande fleurie

4519-1_l

On termine avec une petite touche fleurie pour habiller le balcon le soir ! Des guirlandes à fleur à faire soi-même. Vous ne trouvez pas qu’elles sont adorables ?
Le DIY complet sur Home life (en anglais)

Check this

10 Potins

  1. Petite Plante

    Bonjour,
    À propos de l’idée de génie du crayon à planter, sachez que cette idée est désormais disponible en France dans la boutique en ligne Petite Plante.
    Thym, sauge, aneth, basilic ou menthe, des herbes aromatiques pour tous les goûts.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>