Vous aurez remarqué que depuis le début de l’année je n’ai pas été très présente. Le mois de Mars et son lot de chamboulements tant personnels que professionnels n’a pas beaucoup aidé. Et puis les derniers évènements à Bruxelles ont fini de m’achever. Mais le printemps et les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, et avec lui j’ai encore plus envie de rendre hommage à ces lieux empreint d’un peu de magie et de vous faire découvrir des perles qui font battre le coeur de cette ville.

Bonnie & Jane en fait partie, et à vrai dire, je voulais vous en parler depuis longtemps. La boutique existe depuis bientôt 5 ans (déjà !!) et me reviennent en tête les étoiles dans les yeux de Laurie lorsqu’elle nous faisait part de son projet d’ouvrir une « boutique appartement ».
Laurie et Anne se sont rencontrées sur leur lieu de travail, une grande enseigne de prêt à porter, il y a de ça une quinzaine d’années. Très vite, elles décident d’associer leur univers autour d’une même idée: créer un lieu insolite composé de ces petites choses qui les inspirent et leur ressemble. Un espace intime et confortable, où les clientes se sentent comme chez des copines. Les premières ébauches prennent forme sur les bords usés d’un bar bruxellois et 1 an et demi plus tard, le rêve devient réalité. Et le paris est réussi ! On prends le temps de se balader dans cet univers intemporel baignant entre boho et pseudo industriel avec par-ci par-là des petites touches de paillettes ou de cuivre, sans oublier les pièces vintage chinées, qui sont à vendre elles aussi ! Et puis bien sûr, les références à Gainsbourg par petites touches, qui ne gâchent rien, surtout si vous êtes fan du genre. Mais  d’ailleurs, pourquoi Bonnie & Jane ?
« On voulait que le nom de la boutique, comme tout le reste d’ailleurs, nous « ressemble ». Nous sommes toutes les deux des fans inconditionnelles de Gainsbourg, que l’on a d’ailleurs écouté en boucle quand on bossait sur le projet. Donc pourquoi pas Bonnie (& Clyde) et Jane (Birkin) !  La 1ère pour son côté « bad girl » et la seconde, à l’opposé, pour son côté plus « fleur bleue »… N’a-t-on pas toute un côté Bonnie et un côté Jane ? Et puis ça traduisait assez bien l’univers de la boutique. »  

N’hésitez donc pas à franchir la porte pour dénicher des trésors de créateurs issus de Paris, Suède, en passant par San Fransisco. Moi je craque évidemment pour les bottes à l’esprit Cow Girl et les bijoux raffinés, qui trônent aux côtés de tuniques à paillettes et autres petits objets déco.

bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-1

bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-16

bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-2
bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-3
bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-14

bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-20

bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-5 bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-8 bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-4

bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-19
bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-15-1

bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-6

bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-9-1

bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-12

bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-11 bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-13bonnie-and-jane-bruxelles-brussels-17

Vous pourrez y retrouvez les marques avec lesquelles elles travaillent depuis l’ouverture, à savoir Mes Demoiselles Paris (vêtements), Louise Hendricks (bijoux / France) et Matières à Réflexion (sacs)…. et dans les nouveautés vêtements, Rabens Saloner (suède), Masscob (Espagne) Momoni (Italie) et Polder (France), nouveautés bijoux: Soko ( San Francisco / handmade au Kenya), et nouveautés déco: Doing goods (Hollande) 

Info:

Bonnie & Jane
Boutique Appartement
Rue Darwin, 34
1050 Bruxelles
+32(2)265 24 94
Ouvert:
Mardi-Mercredi: 11h à 18h30
Jeudi-Samedi: 11h à 19h
Dimanche: 13h à 17h
Leur page Facebook

Note de service: Il semblerait que les commentaires soient kaputt… je vais tenter de réparer ça au plus vite. Normalement c’est réparé !

10 Potins

  1. lae

    J’espère que c’est bon ^^
    Courage il y a des « sales » périodes qu’il faut réussir à surmonter….et retrouver le moral n’est pas toujours aisé mais !! car il y a toujours un mais ^^ le positif revient au galop il faut y croire ^^

    Reply
    1. Malak

      Merci Lae ! <3 Je te l'ai déjà dit, tu es super choutte :) Mais oui, c'était surtout une accumulation de beaucoup de merdes en un tout petit mois, ça va déjà mieux (avec le soleil qui reviens en plus !)

      Reply
    1. Malak

      On s’y perds avec plaisir oui !
      Et je viens de découvrir ton cityguide, je découvre des adresses que je ne connaissais pas ! :D
      D’ailleurs tes photos aussi sont très belles !

      Reply
  2. Lucyinthesky

    Salut, alors que je viens de découvrir ton article sur cette boutique si charmante, je me permet de te faire partager une super adresse qui fait echo. Je l’ai découverte lors qu’une balade dans Paris, elle s’apelle « Eple and Melk », petite boutique aux esprits scandinaves !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *