Me voilà de retour, tout juste prête pour la battlefood #5, lancée cette fois-ci par By Plou, dont le défi était de réaliser une recette à base de litchi !
Les premiers ustensiles sortis de cartons, je ne pouvais pas ne pas participer cette fois, surtout que j’ai raté la #4.

mousse_legere_de_litchis_aux_framboises_et_biscuits_roses_batllefood_5_03
Pour ce thème, je vous propose donc une mousse légère à base de litchis, accompagnée de framboises et de biscuits roses. Ca tombait bien, étant donné que ça fait un moment qu’une boite de biscuits Fossier traine dans ma cuisine mes cartons !
Le résultat est juste délicieux et vraiment léger. Mariés aux framboises et aux litchis, les biscuits ajoutent un petit croquant à la mousse, ce qui ne gâche rien à l’ensemble.

mousse_legere_de_litchis_aux_framboises_et_biscuits_roses_batllefood_5_07

En espérant que ma version vous plaira ! Pour découvrir les participations des autres blogueuses, je vous invite à vous rendre sur le blog de By Plou.

mousse_legere_de_litchis_aux_framboises_et_biscuits_roses_batllefood_5_06

Mousse légère de litchis aux framboises et biscuits roses
Serves 4
Pour 4 grandes verrines
Print
Prep Time
20 min
Prep Time
20 min
Ingredients
  1. 1 boite de litchis
  2. 1 barquette de framboises
  3. 3 feuilles de gélatines
  4. 8 biscuits Roses de Reims
  5. 2 oeufs
  6. 20cl de crème fraiche
  7. 1 cuil. à soupe de sucre
  8. 1 cuil. à soupe d'eau de Rose
  9. Du coulis de framboise
Instructions
  1. Plonger les feuilles de gélatine dans l'eau froide durant 5 min. pour qu'elles ramollissent. Egoutter les litchis, en garder 4 pour la déco et garder le jus de côté, puis passer les litchis au mixer.
  2. Faire chauffer 3 cuillères à soupe de sirop à feu doux jusqu'à ce qu'il frémisse. Retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine tout en remuant.
  3. Ajouter le sucre et les litchis mixés au mélange, et enfin l'eau de rose. Mélanger et réserver.
  4. Séparer le blanc des jaunes d'oeufs et monter en neige bien ferme les blancs. Sans cesser de fouetter, ajouter tout doucement la préparation de litchis.
  5. Monter la crème fraïche et ajouter aux mélange blanc - litchis.
  6. Remplir les verrines avec un fond de biscuits roses.
  7. Ajouter une première couche de mousse, alterner avec quelques framboises, puis rajouter une couche de mousse.
  8. Placer les verrines au frigo 3/4 heures avant de servir.
  9. Juste avant de servir, faite couler du coulis de framboise sur la mousse, décorer avec un peu de biscuits roses en morceaux et décorer avec un litchi coupé en deux.
Pop & Soda http://www.popandsoda.com/blog/

Check this

52 Potins

  1. argone

    J’aime beaucoup ton interprétation de ce challenge « litchi », bravo !! Les couleurs sont très douces … J’espère me joindre à la prochaine battle, cette fois-ci je n’étais pas très inspirée …

    Reply
  2. olivia

    ahhhhhh tes post tellement beaux m’avaient manqués !!!! Quelle chouette recette, pleine de douceur et de couleur girly :) J’adooooore, tes photos sont superbes com’ d’hab :)

    Reply
  3. Coralie

    Décidément, quelle belle idée cette battle food, on voit de très belles recettes à base de litchis. Je dois dire que la tienne me plait particulièrement, j’adore cette association du litchi et de la framboises, surtout avec ces textures crémeuses !

    Reply
  4. Emilie

    Superbes photos, superbe recette. Ca me donne trop envie :) On a les mêmes cuillères, j’aurai du acheter les biscuits roses, c’est une galère à faire. Les miens sont tout raplapla.

    Reply
    1. Malak Post author

      han, mais non seulement tu nous a concocté 3 recettes en une mais en plus tu as fait tes biscuits roses toi même ! j’avais pas relevé ! Didon, tu étais sacrément motivée, j’aurai pas eu le courage pour les biscuits ^^ (bon, et en plus je suis en panne de four pour le moment, je ne raconte même pas la frustration !

      Reply
    1. Malak Post author

      Je suis carrément en MANQUE de soleil, c’est clair, et j’attends le printemps avec bcp bcp d’impatience, ça doit se ressentir dans les photos ^^

      Reply
  5. Pingback: La Recette du Blog Pop & Soda | Restopolitan Le Blog

  6. Camille

    Votre site est magnifique et les recette mettent l’eau à la bouche juste grâce à ces photos !
    Le mariage de mes 2 fruits préférés, à essayer d’urgence pour ma part :)

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>